Un projet de carrière européenne et internationale ? Le collège d'Europe de Natolin vient à l'UT2J
L'Université Toulouse 2 Jean Jaurès en collaboration avec le Collège d'Europe à Natolin, invite les étudiant(e)s à une réunion d'information au sujet des études proposées à partir du niveau M2, le jeudi 20 novembre en salle GH119 du bâtiment Olympe de Gouges.
Le Collège d'Europe, fondé en 1949, dispose de campus à Bruges (Belgique), Natolin (Varsovie, Pologne) et Tirana (Albanie). Chaque année, il accueille des étudiant(e)s de plus de 50 pays souhaitant une carrière européenne et internationale.
Le Master avancé en Études européennes interdisciplinaires à Natolin offre une vision approfondie de l'Europe et une expérience d'apprentissage interculturelle. La formation bilingue, dirigée par des experts renommés, permet aux étudiant(e)s de se spécialiser dans les questions historiques et civilisationnelles ainsi sue dans les défis contemporains de l'Union européenne.
À l'issue de leur année d'études, les diplômé(e)s se dirigent vers des carrières dans les administrations internationales, les ONG ou le secteur privé.
Les études y sont payantes mais plus de 70 % des étudiant(e)s bénéficient de bourses d'études de leurs gouvernements ou du Collège d'Europe. Les étudiants de l'Union européenne résidant en France peuvent prétendre aux bourses du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (Campus France), ainsi qu'à celles du Collège.
L'événement intéressera particulièrement les étudiant(e)s en dernière année de master. seront présentés : l'offre académique, les bourses, le processus de sélection